AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exploration dans la Jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: L'exploration dans la Jungle   Lun 23 Jan - 12:52

La Jungle de Maguuma:

La Jungle de Maguuma est une région située à l'Ouest et au Sud-Ouest de la Kryte. C'est dans cette partie du monde que vivent les Sylvari et les Asura, ainsi que nombre d'autres races. Ventari, héros Centaure, habitait cette région avant que le conflit qui opposa sa race à celle des humains n'embrase la région toute entière. Il fut alors forcé de quitter son refuge et migrer vers la Baie d'Arbor, sur la Côte Ternie, plus au Sud.
C'est là qu'il rencontra l'humain Ronan et qu'ensemble ils prirent soin de ce qui deviendrait l'Arbre Clair, futur berceau des Sylvari. A la même époque, les Asura remontèrent des profondeurs de la terre pour coloniser les ruines mystérieuses qui s'élevaient non loin. Sous l'influence grandissante de ces nouveaux habitants, la jungle et la côte de Maguuma prospérèrent peu à peu jusqu'à nos jours. De nombreuses autres races peuplent également cette région, parmi lesquelles on trouve les Skritts, les Quaggans et les Tengus.
L'histoire de la Jungle de Maguuma recèle également des périodes plus sombres et méconnues : on sait par exemple qu'une organisation ou secte d'humains, appelés les Druides, se retirèrent dans cette région du monde afin de communier avec la nature. Dans leur quête, ils finirent par devenir des esprits qui défendent encore aujourd'hui la jungle et ses habitants.
Si la Jungle de Maguuma est communément considérée comme étant composée à la fois de la Côte ternie, des Contrées sauvages de Maguuma et des Chutes des mages, la région n'englobe en réalité qu'une partie de ce territoire. Le terme jungle de Maguuma désigne en effet la région englobant la Côte ternie et la Chaîne de Pointebrume, de l'autre côté de la Mer des lamentations.
Il est possible de séparer la jungle deux parties bien distinctes : le Sud verdoyant, habité par les Sylvari et les Asura; et le Nord, région désertique asséchée depuis le réveil des Dragons Ancestraux.


La Jungle est la seconde partie de la Tyrie, celle qui s'étend au-delà de Rata Sum et des déserts. Il s'agit de la jungle renfermant le plus de mystères, de combattants extraordinaires et de luttes acharnées. Elle est le théâtre de l'affrontement des forces du pacte, et des Modrems, omniprésent ailleurs, y est quasiment inexistant. L'indomptable jungle sert également de bastions à d'autres grosses puissances, qui jouissent de sa topographie particulière et de sa faune redoutable pour demeurer hors de portée de leurs principaux ennemis. Les Chasseurs de Primes y sont particulièrement actifs, puisqu'ils possèdent une liberté que les lois leur ôte ailleurs. Cependant, il ne faut pas s'y tromper : c'est la nature qui domine ici, depuis des siècles.

II) Préambule:

Si la géographie de la première partie de la jungle, est simple comme tout, répartie en plusieurs voies soigneusement rangée et permettant une progression quasi linéaire jusqu'au Repli du Dragon, celle des profondeurs de la jungle est totalement chaotique.
Avant toute chose, il est bon de se munir d'une carte et d'une boussole du Pacte. Une boussole spécifique résistant aux lignes de forces et son magnétisme.

De manière générale, il est impossible d'y survivre éternellement sans l'aide d'un guide compétent (Puisque IRP c'est la première fois que vous y mettez les pieds !). Dans le même sens, il est impossible de s'y retrouver par les moyens de navigation traditionnels à cause du magnétisme des lignes de forces, obligeant le contact avec les populations locales. Utiliser aveuglement son deltaplane relèverait de l'inconscience, tant les phénomènes climatologiques puissants et imprévisibles y sont légions et que le risque d'atterrir dans un nid est elevé: le courageux finirait à tous les coups estropié.

Le seul moyen est donc de progresser de zone en zone.


III) En pratique:


En pratique, l'exploration sera assez simple. Une carte a été dressée par le staff, et elle représente tous les chemins envisageables, toutes les directions possibles selon le lieu de partance. Seuls les staffiens ont accès à cette carte, et ils possèdent les fiches correspondantes aux zones clés pointées par votre boussole. A partir d'Orr, du camp avancé du Pacte, ou encore d'un crash en aéronof, il vous sera donc demandé de formuler votre demande sur un topic précis. Suite à cela, un staffien vous demandera de lui indiquer l'aiguille que vous décidez de suivre (la mouvementée, la calme ou la médiane. Plus l'aiguille est calme plus la zone l'est et le gain en P est donc plus faible.)

Cette zone correspondra nécessairement à zone IG. Dans ce cas de figure, deux possibilités : soit la catégorie de la zone existe déjà, car un membre l'a déjà foulée, et elle vous sera indiquée. Vous pourrez y entreprendre vos aventures sans trouver de guide ou sans nouer de contact avec la population locale.
Soit la catégorie de la zone n'existe pas, et le staffien en question devra la créer avant de mettre la fiche de zone correspondante à l'intérieur de cette rubrique, vous permettant d'étudier ses particularités et de composer vos aventures avec cet environnement surprenant et inattendu.

L'écrasante majorité des de la jungle sont propres à Guild Wars. Vous ne pourrez y trouver zone inventées sur le papier. Gardez à l'esprit que toutes les zones ne sont pas nécessairement pourvues d'un champ magnétique : il est possible que d'autres zones bien spécifiques existent dans la Jungle, mais elles ne sont simplement pas accessibles via le moyen de navigation traditionnel. (Deltaplane, Champignon, résistance au poison.)

IV) Les contraintes:

Il y aura deux contraintes majeures dans le système dêxploration, en plus des différentes interdictions relevant de la cohérence.

Tout d'abord, il est nécessaire de poster au moins un rapport sur chaque zone que vous foulez du pied. Vous devez, par défaut, signaler que vous demeurez gentiment sur zone et que vous faites tout pour cartographier et entrer en contact avec la population.

Puis les animations "sauvages", c'est-à-dire non sollicitées par les membres (Event IG (Zoe Orange)), y seront évidemment extrêmement fréquentes. Les joueurs devront y participé et le consigner dans leurs rapports.

Exemple: Attaque de Modrem fréquentes sur la Zone.

C'est son imprévisibilité qui donne a la jungle son intérêt : c'est pour cela que nous nous donnerons un mal fou afin de vous compliquer la vie, au-delà des zones Vanilla. Les animations sauvages pourront se cantonner à un seul et simple combat, ou durer tout au long de votre RP (Isoler de votre unité par exemple), voire générer tout un arc narratif à vos dépens.

Bien entendu les récompenses en Maguuma seront accrues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://13eme-secs.forumactif.com
 
L'exploration dans la Jungle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre dans la jungle.
» [on] menace dans la jungle
» Un simple cri dans la jungle
» Course Poursuite mais pas dans la jungle =p
» Trouvez des poissondor dans la jungle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme Section Spéciale du Pacte :: Les bases :: Univers Gw2-
Sauter vers: