AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu /Forum/ IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Règles du jeu /Forum/ IG   Lun 23 Jan - 12:21

I) Validation et compte forum:

Bonjour à tous, contrairement à beaucoup de forum, inutile de signer une charte avec un code spécifique pour être validé, si vous ne lisez pas... Tant pis pour vous, vous risquez simplement de passer à côté de votre RP !

Une fois votre recrutement IG accompli, il faut avoir été validé après être passé en section présentation. Pour cela, il faut avoir reposté dans un nouveau sujet le modèle qui se trouve dans cette section, complété selon les indications qui s’y trouvent. Ensuite, quand un membre du staff sera passé, un avis regroupant les concertations de deux modérateurs sera rendu sur la présentation dans un délai raisonnable, et le personnage sera placé dans le groupe lui correspondant, ce qui lui conférera une couleur spéciale.

La présentation doit être entamée dans un délai d’une semaine après l’incorporation IG, faute de quoi le compte pourra être supprimé sans préavis. Par la suite, si la présentation traîne trop, elle sera archivée et, sans passage du membre lors des recensements régulièrement organisés, son compte pourra être supprimé de même que son exclusion de la guilde sera voté. Dans tous les cas, un simple message explicatif suffira à éviter cette solution radicale, on est ouvert !

II) Feuilles de personnage:

Chez nous, tout personnage se définit par trois caractéristiques chiffrées majeures : les P, les PP et les PI.

¤ P pour Puissance:

Le système de Puissance est très simple d'utilisation, sur le forum les P font référence à plusieurs choses :
- principalement la puissance brute du personnage (surtout pour les PNJ, ennemis, quêtes...)
- son intelligence et son savoir, sa maitrise technique d'un art.
- ses capacités, ses possibilités de débloquer de nouvelles techniques, de nouveaux atouts pour ses aventures, grades, débloquée certaines quêtes.
En bref, le P représente des tas de choses et c'est là la force du système. Plus simplement, il renvoie à l’évolution du personnage, aussi bien en jeu qu’en hors-jeu puisqu’un haut nombre de P pour un personnage sera probablement synonyme d’une grande activité de son joueur sur le forum et IG.

La quantité de P attribuée à la validation du compte varie entre 10 (présentation bâclée et plagiée sur un autre forum) et 800. Voire 1000, pour une présentation vraiment exceptionnelle. Ce chiffre sera défini par le staff en fonction de la qualité de votre présentation et de son originalité. Un simple soldat ayant 10 P, il est donc fort probable que vous commenciez de base comme un être exceptionnel. Mais attention,la jungle de Maguuma est remplis de cadavres d'êtres exceptionnels qui ont été trop sûrs d'eux.

-Par ailleurs, suite à votre incorporation IG; si votre prestation est convaincante, vous recevrez un bonus de départ allant de 20 à 100 P qui se cumuleront sur votre fiche.

¤ PP pour Points de Popularité.

Il est ici question de popularité auprès de la population mondiale dans sa globalité. Plus cet indice est grand, plus le personnage est connu de par le monde, depuis le plus humble anonyme perdu sur un îlot jusqu'à la légende vivante dont les actes nourrissent toutes les rumeurs les plus folles. Cet indice est précédé d'un signe, indiquant si le personnage est connu en bien, en mal, ou comme quelqu'un de neutre :

- Positif (+) : la plus grande majorité des gens reconnaissent le personnage comme quelqu'un de gentil et de confiance.

- Négatif (-) : le personnage est dangereux pour les innocents, et ça se sait.

- Neutre ( ) : aucun a priori sur le personnage. Il est capable du bien comme du mal selon les circonstances.

Exemples :

- Un soldat peu connu mais dont on sait qu'il a déjà commis plusieurs crimes aura dans son profil : PP = -30

- Un guerrier vertueux et déjà connu sur plusieurs régions pour avoir sauvé la veuve et l'orphelin aura : PP = +100

Par ailleurs, les PP ne s'annulent jamais, chaque action les fera augmenter. Les personnages oscillent cependant en permanence entre la popularité, l'impopularité et la neutralité en fonction de la nature de leurs derniers actes commis. Bien sûr, le changement de signe dépend du retentissement du dernier acte effectué : une foule de bonnes actions ne sera pas affectée par un simple vol. Les donneurs de récompenses sont seuls juges, en fonction des actes et des RP.

Exemple :
Un joueur a +50 PP. Il n'a jamais commis d'actes extraordinairement bons et, lors de son dernier RP, il effectue un grave crime. Il devient aussitôt impopulaire, la foule étant versatile. Admettons que ce grave crime rapporte -15 PP, le joueur passe à : PP = -65 (50 + 15).

Mais à quoi peut donc bien servir ce système ? Il s'agit simplement d'un baromètre permettant l'obtention de certaines quêtes. Des quêtes seront uniquement accessible pour des personnes vertueuses ou de renom, et d'autres uniquement accessible pour des gens inconnus ou malhonnêtes.

Voici un exemple pour les PP:

+- 25 : Le nom du personnage est cité à quelques occasions (en bien si PP+, en mal si PP-, ou juste cité si PP).
+- 50 : Le personnage est bien connu dans sa région d'action ou de naissance
+- 75 : Le personnage est réputé dans sa région d'action ou de naissance
+- 100 : Le personnage est connu dans toute sa région d'action ou de naissance
+- 150 : Le personnage est réputé dans toute sa région d'action ou de naissance. C’est une pointure dans son domaine.
+- 300 : Le personnage est réputé dans toutes les régions qui compose un domaine de sa Race (Kryte, Ascalon ect..)
+- 600 : Le personnage est connu et réputé dans toutes la Tyrie. C’est un exemple pour ceux qui veulent lui ressembler.
+- 900 : Les exploits du personnage se racontent régulièrement dans toutes les tavernes et jusque dans la Jungle. Nul n'ignore son nom et son visage, l’accompagner peut être un honneur.
+- 1200 : Légende vivante ! Tous connaissent les histoires, les œuvres du personnage. Les gens se vantent ne serait-ce que d'avoir foulé le même sol que lui. Sa parole fait office de loi ou de malédiction.

A noter que certaines grades ne peuvent s'obtenir qu'à partir d'un certain niveau de réputation.

¤ PI pour Points d’Intégrité.

Les points d'intégrité représentent les actions et la position d’un personnage vis-à-vis de la Loi, de l'ordre établit, qui régit la Section et le Pacte (Quelque chose de militarisé donc). Ils évoluent tant si le personnage contrevient à cette Loi (désobéissance, carnage, vol, révolte, etc.) que s’il la défend, elle et la morale (services rendus, sauvetage de vies, promotions, etc.). Cet indice peut lui aussi être positif ou négatif (mais pas neutre), en revanche il ne grimpe pas sans cesse et tourne plutôt autour du zéro en fonction des actes qui sont jugés « Bons » par la Loi (sauver une ville, suivre les ordres, etc.) ou « Mauvais » (désobéir, être un cruel soldat, etc.). Des actes négatifs feront donc baisser des PI positifs, et inversement. Avoir peu de PI (voire zéro) n'indique donc pas qu’un personnage n'est pas connu, mais seulement qu’il est neutre vis-à-vis de la Loi.

Par exemple, un soldat qui aura mis en péril sa vie pour le bien du Pacte gagnera peut-être +34 PI, et se retrouvera à +34 PI. S’il commet ensuite un impair, se castagnant par exemple avec un supérieur, il pourra perdre 10 PI, et ne se retrouvera plus qu’avec +24 PI. S’il continue dans cette voie et descend en dessous de 0PI, sa carrière au sein du Pacte sera compromise.

Là encore, une échelle permet d’avoir une idée de ce que représentent les PI, par ordre de grandeur :

-1200 : Le personnage est l’ennemi public numéro 1. Personne ne veut travailler avec lui.
-900 : Le personnage est une bête noire du Pacte.
-600 : Le personnage est une menace pour l'autorité du Pacte.
-300 : Le personnage est une menace pour plusieurs Opérations.
-100 : Le personnage est une menace à l’échelle d’une région.
-50 : Le personnage est un fauteur de troubles local.
-25 : Le personnage a semé la zizanie en quelques occasions, voire une seule.
0 : Le personnage est neutre vis-à-vis de la Loi.
+25 : Le personnage est un représentant de l'ordre.
+50 : Le personnage est un soutien solide pour la paix.
+100 : Le personnage est un protecteur à l’échelle nationale.
+300 : Le personnage est un protecteur à l'échelle de plusieurs régions.
+600 : Le personnage est une voix d'autorité partout dans le monde.
+900 : Le personnage est une des mains fortes du Pacte.
+1200 : Le personnage est le symbole incontesté de l'Ordre.

Là encore, il parait évident de dire que les personnes en - seront plus ou moins désavantagés pour leur carrière. Le système ici présent sera aussi utilisé en Demande quête afin de vous donnez une indication de danger sur votre adversaire et la possible récompense qui en découle !

III) La progression du personnage:

Chaque Rp, IG ou Forum, ou Event terminé permettra d’augmenter ces P, PP, PI, en passant dans la section des Demandes de Récompenses. Là-bas, dans un sujet unique par personnage, un membre du staff ou de l'équipe de récompense lira et évaluera la qualité, l’originalité, mais aussi les actes qui ont été accomplis dans chaque sujet. En fonction du type de RP dont il sera question, les modérateurs estimeront donc des gains en P, PP, PI, qui seront ensuite rajoutés à la feuille de personnage.

A noter que les valeurs maximales des gains, tant en PP et PI qu’en P, sont dépendantes du niveau et de la situation géographique du personnage au moment de la récompense. Tout cela est précisé dans la section récompense, dans ce sujet, à lire avant toute demande.

Comme précédemment, les gains d’un personnage seront plafonnés en fonction de son niveau de P lors de la récompense :

- de 1 à 1000 P ==> jusqu'à 520 P de gain.
- de 1000 à 3000 P ==> jusqu'à 420 P de gain.
- de 3000 à 5000 P ==> jusqu'à 320 P de gain.
- de 5000 à 8000 P ==> jusqu'à 220 P de gain.
- à partir de 8000 P ==> jusqu'à 120 P de gain.

Les tarifs:

Tarif discussion :
- 1 à 1000 P ==> Jusqu’à 175 P de gain.
- de 1000 à 3000 P ==> Jusqu’à 140 P de gain.
- de 3000 à 5000 P ==> Jusqu’à 105 P de gain.
- de 5000 à 8000 P ==> Jusqu’à 75 P de gain.
- à partir de 8000 P ==> Jusqu’à 40 P de gain.

Les donneurs de récompenses estimeront le gain en fonction de nombreux paramètres : combat/discussion, difficulté, impact sur le personnage, taille, qualité, originalité, fair-play, cohérence envers les autres RP, scénario, rythme, etc. En général, plus l’histoire sera difficile et complexe pour le personnage, plus celui-ci en ressortira grandi et donc gagnera de P. Une discussion tranquille dans une taverne rapportera donc « en général » moins qu'un combat épique au cours d'une course poursuite d'anthologie.

Pour certains RP dits « exceptionnels », les limitations peuvent être ignorées par le donneur de récompenses. Le maximum est alors de 400 P de gain, quel que soit le niveau du personnage. Ces « RP exceptionnels » doivent être d'une qualité exemplaire ainsi que représentatifs d'un cap important dans la vie du personnage (par exemple la bataille de l'île de la Griffe par Trhaerne).

Par ailleurs, un malus « Vanilla » et un malus est en place, qui vise à favoriser : la progression des équipes et leur départ pour Maguumaa, afin de favoriser l'esprit de corps de la Section. (Et ainsi que nous soyons plus nombreux à Rp ensemble)
Ainsi, au-delà de 2200 P, si un personnage est sur les Zones "Vanilla" (Kryte, Ascalon, ect.), il sera noté un palier au-dessus de celui auquel il devrait l’être, pour bien simuler cet état de relative facilité dans lequel baignent les quêtes et les RP de Vanilla qui sont censé d'un point de vue Lore, être débarrassé en grande partie de Zaitan.

Progression des PP, PI:

Du point de vue PP et PI, la plupart des actes susceptibles d’en rapporter figurent dans une liste, sur laquelle le staff se base pour évaluer les récompenses à donner et qu’il est conseillé de citer dans la demande de récompense pour obtenir tel ou tel gain. Les donneurs de récompenses sont toujours juges pour pondérer les chiffres qui s’y trouvent :

Actes Malveillants
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
-Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
-Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
-Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

En Combat
-Par tranche de 20 Modrems/Monstres tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Par tranche de 20 Civils tués ou dommage collatéraux : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Par tranche de 20 Pirates /Bandits tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Par tranche de 20 Morts-vivants tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

Dégradation
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Piller une ville, base ennemie : Niveau V (20-30 -PP&PI)
-Détruire un QG des Vanilla : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
-Détruire un QG de Magumaa : Niveau IX (100-120 -PP&PI)*
-Détruire un Dragon : Niveau X (150 -PP&PI)*

Banditisme
-Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Prendre en otage plus de cents personnes : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

Bataille
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
-Participer à une bataille (perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*

Évasion et Esclavagisme
-S'évader d'une prison des Vanilla: Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
-S'évader d'une prison de Maguuma : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
-S'évader d'un Dragon : Niveau VII (50-60 +PP&PI)*


Action Sociale
-Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
-Combattre au côté du Pacte : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Sauver un agent du Pacte : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-s'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
-s'allier/ recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*

Discours et mouvements de foule
-Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*


Respect de la Hiérarchie
-Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Déserter: Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Tyranniser ses subordonnés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)


Promotions
-S'engager dans la Section : 2 PP
-Devenir sous officier : 5 PP
-Devenir officier subalterne : 10 PP
-Devenir officier Supérieur : 15 PP
-Devenir officier Général : 60 PP
-Devenir Amiral/Major : 150 PP

Exploration
-Traverser la jungle jusqu'au Repli du Dragon : Niveau IV (15 +/-PP)*
-Aller dans les Cime froides du Nord : Niveau VI (40 +/-PP)*
-Revenir du Repli du Dragon (valable 1 fois) : Niveau IV (15 +/-PP)*
-Revenir des Cimes froides du Nord (idem) : Niveau V (20-30 +/-PP)*

Les gains de popularité sont dégressifs en fonction de votre réputation du moment. Plus vous aurez de PP, plus il vous faudra faire des actes dignes de ce nom pour mériter de nouveaux gains (Chose aisé puisque certaines quêtes vous seront accordées). Ainsi un soldat du Pacte connu pour sa sauvagerie ne gagnera plus aucun gain pour un ou deux coups de sabres sur des innocents.

En terme de règle, pour chaque tranche complète de 100PP que possède votre personnage, tous vos actes, à l'exception de ceux marqués d'une astérisque, sont réduits d'un niveau.

Les PI, eux, ne souffrent pas de dégressivité, mais un acte égal ou supérieur au niveau III effacera tous les actes de niveau I et II, c’est-à-dire que le pire crime balaiera par son importance les petites actions annexes.

Attention : il existe un plafond de points que l'on peut demander pour un seul RP qui se situe à 150 PP/PI. Même si les actions justifient davantage, les PP et PI seront automatiquement ramenés à 150 PP/PI grand maximum, dans l'optique de conserver une évolution logique et cohérente.

IV) Les demandes de récompenses:

Voici les modalités à suivre concernant les demandes de récompenses :

- Un sujet par personne ! Pas besoin d’en créer un nouveau à chaque RP terminé.

- Un titre de sujet clair, de préférence.

- Votre rp doit être fini IG ou Forum, et ce pour tous les participants, sauf exceptions.

- N’oubliez pas à chaque fois de mettre en sous-titre de votre sujet les dates et nombres de vos RP à corriger. Ça facile la tâche des donneurs de récompense pour savoir qui faire dans l'ordre. Merci bien !

- Inutile d’upper votre sujet s'il tarde à être récompensé, nous gardons une liste dans les bureaux de qui doit être fait. Si vraiment vous trouvez que ça fait très long, demandez d’abord à un membre du staff sur le chan Guilde si c’est normal, si par hasard votre sujet n’est pas passé entre les mailles de notre filet attentif !

- N’oubliez pas la politesse élémentaire, merci. Lire les sujets est un travail éprouvant, et il reste accompli parfaitement bénévolement.

- Au cas où vous auriez un événement à rajouter au background d'une région ou d'un PNJ, veuillez utiliser les parties adéquates.

- Vous devez suivre le modèle présenté ci-dessous :

• Nom des personnes participant au RP :
• Lieu du RP:
• Résumé des faits: ( Plus vous serez précis plus la récompense le sera !)
• Ce RP est-t-il une quête/mission ?
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

-Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
-Si votre RP modifie la situation d'une région, un événement ou d'un PNJ, veuillez le précisez.

C'est tout pour les règles du jeu ! N'hésitez pas à nous poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://13eme-secs.forumactif.com
 
Règles du jeu /Forum/ IG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles Lock'n Load
» Applications pour iPod,iPad,iPhone,...
» Barbarian Of Lemuria 08/10/2011 [Complet]
» RFTG
» [MAGIC THE GATHERING] Drafts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13eme Section Spéciale du Pacte :: Les bases :: Règles et contexte-
Sauter vers: